Le corps exprime beaucoup plus qu'un dérèglement lorsqu'il tombe malade.

Il est sans cesse en recherche pour retrouver son équilibre interne et externe avec son environnement...
...Il est le moyen d'expression concrète d'une conscience et cette conscience est intégrée dans une société qui, elle même cherche à conserver son équilibre et sa santé.

On ne peut, à mon sens comprendre la maladie et le retour à la santé en dehors de ces données qui ont été approfondies par une science nommée éthologie.

 L'un de ses fondateurs célèbres a été le...

Dr Konrad Lorentz, qui a jeté les bases de l'observation du vivant dans son milieu naturel...

Cette approche permet de considérer un problème de santé non pas uniquement du point de vue du corps qui est malade, mais aussi du point de vue des liens sociaux qui unissent la personne malade à son groupe humain et environnemental.

Il s'agit de décrypter à travers le trouble de santé, les erreurs de notre comportement, qui ont initialisées les problèmes physiques.

Autrement dit, la maladie peut se lire comme une tentative de sortir d'une impasse émotionnelle par la voie d'un symptôme physique qui permet de délester le trop plein de stress de façon momentanée...

C'est un procédé de décryptage, et de décodage de la biologie du corps, qui donne du sens et qui permet d'être acteur de sa guérison.

Cela ne dispense pas de suivre les traitements conventionnels appropriés à la maladie, mais ouvre la perspective enrichissante de travailler en équipe avec son "médecin extérieur", en développant les compétences de son "médecin intérieur".

Cette approche est présentée sous forme de séminaires :

- Un premier séminaire de 4 journées qui donne les bases de la vision éthologique de la maladie.

- Un deuxième séminaire de 3 journées qui permet de voir très en détails les différents appareils et leurs symptômes.

- Un troisième séminaire de 3 journées qui permet de terminer l'étude exhaustive de ce point de vue sur la santé et la maladie.


 Ces séminaires s'adressent à tout public, aussi bien professionnels de santé que non averti . Ils ont une base théorique importante et comportent aussi quelques temps de relaxation.

Ils sont assurés intégralement par Françoise Thomas.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Réalisé avec 1&1 TopSite Express